Isabelle Corvino - Ostéopathe
Isabelle Corvino - Ostéopathe

L'anamnèse

L'ostéopathe se renseigne sur le ou les motifs de consultation, les antécédents traumatiques, chirurgicaux et médicaux du patient. 

Il pose différentes questions sur l'état global du sujet afin de mieux comprendre le corps du patient et d'adapter son traitement. C’est pourquoi il n’existe pas deux traitements identiques malgré des symptômes semblables.

Diagnostic

L’ostéopathe effectue également un ensemble de tests médicaux afin de s’assurer qu’il n’existe pas de pathologie sous jacente qui nécessiterait une prise en charge médicale en premier lieu. Dans ce dernier cas, l’ostéopathe se chargera de référer le patient à son médecin traitant.


Ensuite, le thérapeuthe effectue des tests ostéopathiques pour comprendre l'origine de la douleur et le schéma global du patient. Par exemple, une douleur lombaire peut être la conséquence d'un problème viscéral, d'une entorse de cheville mal rééduquée ou d'une dysfonction d'une épaule...

Le traitement

L'ostéopathe possède un large choix de techniques qu’il va adapter aux besoins de chaque patient.


Il y a différentes techniques: 

- les techniques structurelles permettent de traiter les blocages articulaires et les tissus péri-articulaires (muscles, ligaments, tendons).

- les techniques craniennes.

- les techniques viscérales.

                                                         -  les techniques fasciales.

L'après-séance

Une séance d'ostéopathie peut être fatiguante pour votre corps, il est préférable de pouvoir se reposer dans les heures suivant la séance.

Durant les jours suivants, il est important de ne pas pratiquer d'effort intense afin de laisser le corps s'adapter au traitement mis en place lors de la séance.

Besoin d’un rendez-vous ?

Pour me joindre:

 

06 32 04 40 78 

 

Le cabinet

Pôle Santé Cérillan 

65 Avenue Voltaire 

33160 Saint Médard-en-Jalles

 

Horaires d'ouverture

Uniquement sur rendez-vous

Du lundi au samedi de 9h à   19h30 h

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Isabelle Corvino Ostéopathe