Isabelle Corvino - Ostéopathe
Isabelle Corvino - Ostéopathe

Questions fréquentes:

- Quelle est la différence entre l'ostéopathie et la kinésithérapie?

La kinésithérapie agit au niveau musculaire et articulaire. Les techniques sont utilisées dans le but de la rééducation du mouvement ainsi que de la posture de la personne.

Le kinésithérapeuthe intervient donc localement et ponctuellement en fonction des symptômes du patient.

L’ostéopathie, quant à elle a une vision globale du corps. L'ostéopathe examine et traite le mécanisme humain dans sa globalité. Il ne traite pas les symptômes mais se sert de ceux-ci pour en trouver la cause.

Le champ d'intervention est donc plus large, l'ostéopathe travaille aussi bien sur l'appareil locomoteur, viscéral et crânien.

- L'ostéopathie est-elle reconnue par l'Etat?

L'ostéopathie est reconnue en France depuis la loi du 4 mars 2002 et est réglementée depuis le mois de mars 2007.

Plusieurs écoles sont ainsi habilitées à délivrer un diplôme reconnu par l'Etat. Le C.O.S., dont votre ostéopathe est diplômée, en fait partie.

- Faut-il une ordonnance pour avoir un RDV chez l'ostéopathe?

Non, on peut consulter son ostéopathe en première intention, c'est à dire sans passer par le médecin référent.

Cependant si vos symptômes sont alertants, il vaut mieux avoir l'avis et le diagnotic de votre médecin traitant.

Besoin d’un rendez-vous ?

Pour me joindre:

Le cabinet